Le Théâtre

Bâtir une programmation est une responsabilité. C’est « faire » un choix. Il s’agit d’un acte de création à part entière. Un acte citoyen, même. Car une société qui s’enferme dans l’extrémisme a, comme premier réflexe, de bannir la culture. Elle fait des « bûchers de vanité » en brûlant les œuvres d’art interdites, plus justement, qu’elle a décidé d’interdire.. Une société qui s’ouvre à sa culture, à ses cultures, est un monde où la peur de l’autre devient la curiosité de son prochain. Et cette curiosité est la plus grande aventure humaine ; elle est faite de plaisir ou de déception de découvrir ce qui « n’est pas nous ». Mais qu’elle soit plaisir ou déception, cette découverte nous apprend l’autre. Et cet autre est le vrai miroir qui nous renvoie une image de nous, honnête, intègre et libre. Et de cette image, nous pouvons construire le progrès.

facade
Bâtir une programmation est un plaisir. C’est « faire » des pieds et des mains pour obtenir une date, un artiste, une réduction des frais, un accord à l’amiable pour que son agenda cadre avec nos calendriers … Bref, c’est Sylvia et Cécile qui essaient de structurer votre désir, pour que vous veniez vous cultiver dans le rire, l’émotion, le beau, le sensuel. C’est Isabelle, Catherine et Anne-Laure qui calculent, gèrent et organisent, pour que le budget n’explose pas, nous entraînant dans son déficit. Car tous les désirs ont un prix variable. L’art n’est pas gratuit, mais il est le luxe de la liberté de penser, comme de la liberté de rire. C’est tout le reste de la Compagnie, qui fait son possible pour vous accueillir au mieux et que vos rires soient douillets … Que vous vous sentiez libres.

Alors usez de votre liberté pour découvrir ces « autres », véritables artistes, qui viennent avec leur spectacle, vous divertir. Tout est organisé pour votre bien-être :

* Toujours 3 parkings à proximité qui vous coûteront 2 € la soirée
* Toujours des formules de goûters ou dîners spectacles à des prix réduits
* De grands noms de l’Humour et du Théâtre
* Une « programmation humour »
* Un temps musique
* Un temps jeune public
* Un temps de découvertes ou de talents confirmés

Et enfin, nous, la Compagnie Miranda, avec nos créations, nos sourires et nos maladresses… Mais avec ce cœur immense qui, avec responsabilité et plaisir, vous offre cette programmation. Alors, à nos côtés, osez la liberté et le bonheur, en un mot, le progrès !