Une Tempète

affiche tempete

Avec:

Jessica Astier
Florent Chauvet
Jérémy Lemaire
Elodie Robardet
Frédéric Rubio
Sylvia Scantamburlo
Jérôme Schoof
Thierry Surace

Adaptation et mise en scène : Thierry Surace

Décors : Cie Miranda.

Musique : Camille Fanet et Cie Miranda.

« La tempête » est de la dernière pièce de Shakespeare et sans doute la plus complexe de son oeuvre.

« Je n’avais jamais osé monter « la tempête », ne me sentant pas « les épaules », ne comprenant pas bien les enjeux, ayant peur de passer « à côté » du sens primordial. Et puis j’ai trouvé « ma » tempête, humaine simple et moins baroque. Alors ce sera « Une tempête », la nôtre …
Prospero est dans le contre jour d’une lumière blafarde. Une infirmière est à ses côtés. Elle lui apprend que sa fille n’a plus qu’une nuit à vivre. Son traitement a échoué. Il faut lui dire adieu. Mais Prospero refuse que sa fille ne parte sans avoir vécu. Il invente alors une histoire intense et mystérieuse où elle est une princesse au milieu d’intrigues, de magie et d’histoires d’amour. Cette tempête sera une dernière explosion de vie, déchaînement de sentiments, de rêves, et de l’amour inconditionnel de ce père pour sa fille ».
Thierry Surace.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’intrigue:

Prospero, ancien duc de Milan déchu et exilé par son frère, trouve refuge avec sa fille Miranda sur une île inconnue. Grâce à la magie de ses livres, il commande aux éléments et maîtrise des créatures mystérieuses. Après douze années d’exil, Prospero déclenche alors une tempête qui fait s’échouer sur cette île le bateau sur lequel voguaient son frère – duc usurpateur de Milan – et le roi de Naples. Les personnages vont alors vivre des aventures cauchemardesques, orchestrées par Prospero et destinées à le venger de leur traîtrise. Aventures qui se révéleront initiatiques pour tous…